Fanny Brouyaux

Danseuse-interprète et jeune chorégraphe bruxelloise, Fanny Brouyaux jongle entre interprétation, création et accompagnement de projets en tant qu’œil extérieur.

 

Après ses études à P.A.R.T.S, elle crée des performances en collectif pour des espaces a priori non scéniques, puis rejoint la compagnie Anania-Danses de Taoufiq Izeddiou en tant qu'interprète pour le spectacle « Rev'Illusion ». En 2014, s’inspirant du mécanisme de propagation des rumeurs, elle crée « Un bruit », sa première pièce, à l'occasion de la commémoration des 50 ans de l'immigration marocaine en Belgique. Pour le Molendance festival 2016, elle créera également une version urbaine de celle-ci avec un groupe de 10 danseurs professionnels et amateurs. Sa seconde pièce créée en collaboration avec la comédienne et performeuse Sophie Guisset : « De la poésie, du sport, etc » a été présentée en février 2019 dans le cadre du XXtime festival au théâtre de la Balsamine à Bruxelles et dépeint sous la forme d'une fable physique, le parcours d'une émancipation féminine.

 

Aujourd'hui, parallèlement à son travail d'interprète pour diverses compagnies belges (Cie La peau de l'Autre: https://cielapeaudelautre.jimdo.com , Cie Abis:  https://www.juliencarlier.be et Cie Nyash: http://www.carolinecornelis.be) et de regard extérieur (Cie Abis, Espèce de collectif (Fr) http://www.especedecollectif.org/ ,...), Fanny Brouyaux, accompagnée de différents artistes performers, poursuit son travail de création à travers un nouveau projet de recherche : « Warm » .

© Anne-Sophie Noël

© 2023 par Musique Classique. Créé avec Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-youtube