top of page

Complicités chorégraphiques

Un atelier-rencontre

Un atelier-rencontre entre professionnels 

Un rendez-vous annuel de 2 jours pour échanger des pratiques et des expériences autour du rôle de regard extérieur, regard chorégraphique et de créateur. 

​ 

La première édition des complicités chorégraphiques a eu lieu les 16 et 17 octobre 2023 à la Bellone et a rassemblé une quinzaine d'artistes autour de 3 créations en gestation. Des chorégraphes, danseur·euses, performeurs et plasticien·nes, scénographes, metteur·euses en scène pour lesquels le travail du corps était central. 

L'exercice était celui de mettre sa sensibilité et son regard au service de la démarche et de l’univers de comparses. Par l'intermédiaire d'outils ludiques et sensibles développés et proposés par les intervenantes Lorette Moreau et Fanny Brouyaux, nous avons travaillé principalement autour de 3 propositions, 3 formes courtes (15 min max) en tout début de processus dont nous avons pris soin collectivement. Les conditions étaient celles d’un studio de danse et les 3 formes étaient présentées dans le même espace.

Le focus du prochain atelier sera revisité mais le format restera le même: deux journées/1 quinzaine d'artistes invités. -> Date: 9 et 10 décembre 2024 @ La bellone​

©Juliette Salmon
bottom of page